Montpellier : l’assemblée contre la loi de sécurité globale se structure, et prépare la mobilisation du 16


Banderole murale du squat Le Bat du Peuple

Une trentaine de personnes se sont réunies ce dimanche 3 janvier au squat le Bât du Peuple, pour une seconde assemblée générale contre la loi de sécurité globale. Une prochaine assemblée est déjà programmée après la journée de mobilisation du 16 décembre, le 17 à 14h. Toujours dans ce squat, situé 1 rue de la Substantion.

L’affluence, en baisse au vu de la proximité des fêtes de fin d’année et de la concomitance d’un rassemblement organisé en hommage à Cédric Chouviat place de la Comédie, n’a pas empêché ce nouvel objet du mouvement social montpelliérain de poursuivre sa structuration.

La première séance de cette assemblée s’est tenue le 16 décembre 2020, en lien avec l’impossibilité pour des individus non-encartés de s’intégrer pleinement au collectif Stop Loi Sécurité Globale 34, qui regroupe de son côté une soixantaine d’associations, syndicats et groupes politiques. 

Ont été mises en place deux commissions, chargées pour l’une d’élaborer une communication autour des nouveaux “outils” et lois sécuritaires, pour l’autre de programmer et d’organiser certaines actions, en marge de la journée du 16 notamment.  Celles-ci se réuniront dans la semaine qui vient pour commencer leurs travaux.

Une prochaine assemblée est déjà programmée après la journée de mobilisation du 16 décembre, le 17 à 14h. Toujours dans ce squat, situé 1 rue de la Substantion.

Un appel à rassembler les manifestants de toute la moitié sud de la France à Toulouse le 9 janvier tourne sur les réseaux sociaux. Rendez-vous est donné dès 15h sur les allées Jean Jaurès. D’autres manifestations, plus modestes, seront très probablement organisées dans les villes de l’Hérault. Tenez-vous informés !

De son côté, le collectif Stop Loi Sécurité Globale Montpellier organise -en coopération avec la LDH, Kaina TV,…

Auteur: Le Poing
La suite est à lire sur: lepoing.net