Montpellier : le Dièze accueille Zemmour ce mardi, par “ouverture d’esprit”



Jean-Luc Coronel de Boissezon, professeur inculpé dans l’affaire du commando de la fac de droit et membre du Conseil politique national de Reconquête, en compagnie d’Éric Zemmour. (©Twitter @Jean-Luc Coronel de Boissezon)

La salle de concert montpelliéraine, privatisable pour des évènements, va accueillir une réunion publique du parti Reconquête ce mardi 23 janvier. Un choix justifié selon le lieu par nécessité financière pour la salle autant que par “ouverture d’esprit”

Après avoir accueilli en ses murs des grands noms de la techno comme Jeff Mills ou des membres des légendaires Spiral Tribe, pionniers des free parties en Europe, le Dièze Warehouse, salle de concert qui se décrit comme un “nightclub alliant culture, convivialité, échanges et mixité” située avenue du marché Gare, va radicalement changer d’ambiance ce mardi 23 janvier en recevant… Eric Zemmour. Le polémiste d’extrême-droite et ancien candidat à la présidentielle de 2022 se serait-il pris d’un amour récent pour les musiques électroniques ?

Midi Libre évoque une “galette des rois” avec ses militants et sympathisants et parle de 450 personnes attendues dans une salle “pas connu pour pour accueillir des meetings politiques“. Fait cocasse, Eric Zemmour, condamné en septembre dernier pour injure homophobe et en guerre contre ce qu’il appelle les “mouvements wokiste”, occupera le Dièze quelques jours avant… une soirée techno queer “no gender” organisée par le collectif “LGBTQ “techno queer punk” Lyonnais TFIF Events et prévue le samedi 27 janvier. Pas sûr qu’il appréciait l’évènement, et inversement…

Contacté par la rédaction à ce propos, le service réservation du Dièze nous a répondu : “Le Dieze est un espace disponible à la location pour les entreprises ,les organisateurs de spectacles ,les meetings …. Nous sommes entièrement privé nous ne bénéficions…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Elian Barascud