La France Insoumise a organisé un « manifestival » sur la place Salengro, à Montpellier, le 4 juin, en vue des élections européennes. (« Le Poing »)
Ce mardi 4 juin, sur la place Salengro, à Montpellier, s’est déroulé le “manifestival” en présence du député Louis Boyard : un mélange entre une soirée techno et un meeting politique, où un millier de jeunes étaient présents selon les organisateurs
« Alors que Macron censure les voix de la paix, réprimant les étudiants qui se mobilisent. Nous sommes bien décidé à faire du bruit ! », écrivait la France Insoumise dans un communiqué annonçant le lancement du “manifestival” : “Au programme, de la politique avec Louis Boyard et de la musique avec des DJ Set. La Macronie veut faire taire la jeunesse et lui inflige précarité, nous faisons la démonstration qu’elle ne se taira, La jeunesse a le droit d’être heureuse !”
Le “manifestival”, qui devait tourner dans cinq villes universitaires de France (Paris, Lille, Marseille, Montpellier et Rennes) a été annulé par le préfet dans la ville bretonne, pour risques de troubles à l’ordre public. Le député Louis Boyard a annoncé porter l’affaire devant la justice administrative. ‘”e festival fait beaucoup parler de lui, puisqu’on a eu le droit à de la publicité de la part de Gabriel Attal, de Jordan Bardella, de Cyril Hanouna, globalement que des personnes qui n’étaient pas invitées”, résumait le jeune député, en introduction de l’édition Montpelliéraine qui a eu lieu le 4 juin dernier dans le quartier Figuerolles.
Un millier de personnes à Montpellier
“Raphaël Glucksmann a fait un meeting à Montpellier, vous êtes deux fois plus nombreux”, s’exclame le jeune député Insoumis au visage juvénile dans un micro devant une foule tout aussi jeune, en délire. (Le précédent meeting montpelliérain de la tête de liste LFI aux élections…
La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing