Ce mercredi 26 mars, des étudiants du SCUM ont perturbé une cérémonie d’inauguration de logements CROUS pour protester contre la hausse des loyers des logements universitaires. (« Jean-Luc Uedre/Le Poing)
Ce mercredi 26 mars, le Syndicat de Combat universitaire de Montpellier (SCUM) a perturbé une cérémonie d’inauguration de 72 logements étudiants dans le quartier Boutonnet pour dénoncer une augmentation des loyers dans les logements du CROUS
Grabuge, ce mercredi 26 mars, dans le quartier Boutonnet. Une inauguration officielle de 72 logements étudiants du CROUS avait lieu en présence d’élus et du préfet. Une cérémonie qui marquait un point d’étape, puisque 647 nouveaux logements étudiants devraient être construits à Montpellier entre 2024 et 2026, avec la volonté affichée de faire de la ville le premier parc locatif CROUS de France. Mais voilà qu’en plein milieu d’un discours, une dizaine d’étudiants du SCUM (Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier) a pénétré le barnum installé pour l’occasion en scandant “Se loger est un droit, pas un privilège”. Leur but : interpeller les autorités sur une augmentation des loyers des logements étudiants.
Alors qu’un parterre d’élus dont @MDelafosse inaugurent de nouveaux logements CROUS à #Montpellier, les étudiants du @scum34 manifestent devant la cérémonie pour dénoncer une augmentation des loyers des logements étudiants CROUS pic.twitter.com/rMCCTXJdHU
— Le Poing – Montpellier (@lepoinginfo) March 26, 2025
“Le Conseil d’administration du CROUS a essayé de la faire voter le 13 avril dernier, on s’y est opposé en faisant interrompre le Conseil, le vote a été reporté”, détaille Lorris, militant du syndicat. “Cette hausse représente 10 euros de plus par mois , on passerait de 275 à 285 euros par mois pour un 9m2 sans les APL, à partir de la rentrée prochaine. Pourtant, ’on sait que chaque euro compte, par…
Auteur: Le Poing