Montpellier : les gilets jaunes de Prés d’Arènes rendent hommage à Christophe, « l’homme aux panneaux »

A Montpellier, les gilets jaunes du rond-point de Prés d’Arènes sont en deuil. L’un des leurs, Christophe, « l’homme aux panneaux », est décédé. Le Poing avait dressé le portrait de cet infatigable combattant, présent quasiment à chaque manifestation.

Le 30 avril, les gilets jaunes montpelliérains du rond-point de Prés d’Arènes partageaient ces quelques mots sur la mort de Christophe, « l’homme aux panneaux », présent à chaque manifestation : « C’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce matin le décès brutal de Christophe notre compagnon et camarade Gilet Jaune. Surnommé “l’homme aux pancartes” il venait régulièrement de Béziers avec sa femme pour manifester et participer aux actions avec nous. Nous avons partagé ensemble de vrais moments de fraternité et de citoyenneté. Nos pensées vont à sa compagne Isa qui affronte ce drame terrible. C’était un homme raisonnable et raisonnant, si vous voulez connaitre un peu mieux la personne et son humanité, nous joignons une interview de lui, réalisée le 11 décembre 2021 pendant la période Covid … Nous continuerons le combat en sa mémoire… »

Ci-dessous le portrait de Christophe publié dans le n°34 du Poing, imprimé en avril 2021.


Présent à toutes les manifs, Christophe est remarqué de tous : chaque fois renouvelés, patiemment améliorés, ses panneaux faits main font mouche dans tous les regards.

La pire façon d’en parler serait de dire que Christophe a forgé une marque ; tel un sinistre opérateur en marketing. N’empêche. En deux années de mouvement social, Christophe a popularisé un style de panneau revendicatif que tous les manifestants ont fini par remarquer entre tous. Ils sont faits main, et chaque fois renouvelés. Christophe se dit « philo-pratiquant ». Par là, entendons qu’il est convaincu que tout doit faire question, tout est à débattre. La philo n’est pas une discipline enfermée dans des…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing