Montpellier : les menaces s’accumulent sur le salon “Demain c’est aujourd’hui”



Le Château de Flaugergues est tenu par des héritiers de la famille Colbert (photo de Samuel Clauzier)

Retrait d’un sponsor, saisine de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, alertes auprès des institutions, publicités retirées… Le salon du bien-être Demain, c’est aujourd’hui, prévu en mai à Montpellier, rencontre de nombreuses difficultés depuis la publication de notre enquête.

Le 7 avril, Le Poing publiait une enquête sur l’organisation du salon du bien-être Demain, c’est aujourd’hui, prévu du 19 au 21 mai à Montpellier au Château de Flauguergues. Nous pointions la présence d’invités pour le moins sulfureux, dont Antoine Duvivier, le secrétaire du groupe de musique sectaire d’extrême-droite Les Brigandes ou bien encore Jean-Pierre Willem, cité dans un rapport de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) pour sa prétention à pouvoir soigner des malades du SIDA avec des huiles essentielles…

La Ligue des Droits de l’Homme en alerte

Notre enquête et les multiples alertes de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) troublent désormais l’organisation du salon, sans que son annulation ne soit pour le moment à l’ordre du jour. La section héraultaise de la LDH multiplie les démarches auprès de la Région Occitanie et de la Ville de Montpellier pour faire retirer la publicité de l’événement sur leur site internet. Un représentant de la Région a déclaré à Sophie Mazas, présidente de la LDH de l’Hérault, qu’il fallait à l’avenir renforcer le contrôle a priori pour éviter de relayer des évènements de ce type. L’événement n’est d’ailleurs plus référencé sur les agendas des sites montpellier.fr et laregion.fr.

Après un autre entretien avec les services de la Ville de Montpellier, Sophie Mazas a obtenu la suppression des publicités de…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing