Montpellier : nouvelle agression d’extrême-droite à la fac Paul Valéry

Ce dimanche 6 novembre vers 22 heures, trois membres du collectif étudiant Le Poing Levé, collectif lié à Révolution Permanente, ont été agressés par des militants d’extrême-droite

Après une agression survenue en avril dernier sur le campus de la faculté Paul Valéry, l’extrême-droite locale réitère. Dimanche6 novembre au soir, alors que trois militants liés à l’organisation Révolution permanente collaient des tracts sur le site de la route de Mende, ils font une mauvaise rencontre :

“Moins de cinq minutes après qu’on soit arrivés, une voiture blanche arrive plein phares et deux personnes s’approchent de nous : une personne qui nous interpelle avec un smartphone à la main, nous filmant très clairement, et un autre plus baraqué cagoulé avec une grosse gazeuse à la main.”, explique l’une des personnes présentes lors du collage.

“L’altercation s’est déroulé rapidement, on a coupé court en disant qu’on s’en allait, il y a eu un moment où il s’est vachement approché de nous sans doute pour nos prendre notre matos. À ce moment là on est parti de cette zone, le mec au smartphone est monté dans la voiture qui a fait demi-tour (ce qui indique qu’il y avait au moins un chauffeur en plus) et le mec cagoulé est resté sur place. Ils ont sans doute gardé nos affiches en trophée.’, poursuit-elle.

Selon les militants du Poing levé, les nervis “étaient clairement en chasse aux alentours de la fac, à la recherche de militants ou de personnes à agresser.”, comme ils l’indiquent dans un communiqué.

Une agression qui fait suite aux précédentes

Point commun avec l’agression commise en avril dernier sur le même campus : les agresseurs se sont enfuis dans un gros SUV blanc, ce qui laisserait penser qu’il s’agit de la même bande.

Depuis quelques temps, les violences d’extrême droite se multiplient à Montpellier : attaques contre le local associatif le Barricade, militants agressés dans la rue, table associative LGBT retournée à la fac de droit…
Sans oublier bien sur, les violences survenues dans un amphithéâtre le 22 mars 2018, violences pour lesquelles les prévenus seront jugés en appel le 9 décembre prochains.

Face à…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing