Près de 2 500 personnes ont manifesté en soutien à la Palestine et pour un cessez-le-feu le samedi 4 novembre à Montpellier.
Après la diffusion d’une vidéo tournée en marge de la manifestation du 4 novembre à Montpellier où un homme a qualifié l’attaque du Hamas du 7 octobre comme un “acte héroïque de résistance”, la justice a été saisie pour “apologie du terrorisme”. Les organisateurs de la manifestation parlaient en conférence de presse ce lundi 6 novembre “d’instrumentalisation d’un épiphénomène”
Samedi 4 novembre, plusieurs milliers de personnes ont défilé calmement dans les rues de Montpellier, avec des mots d’ordres appelant au cessez-le-feu et à la paix.
A la fin de la manifestation, alors que les organisateurs étaient parti, un homme a pris la parole en son nom, avec une sonorisation “qui n’est pas celle des organisateurs”, selon José-Luis Moraguès, animateur de la campagne BDS-France Montpellier et co-organisateur de la manifestation, pour prononcer des propos présentant l’attaque du Hamas du 7 octobre comme un “acte héroïque de résistance”, devant une maigre assistance. La prise de parole, filmée et devenue virale sur les réseaux sociaux, a suscité la saisie du procureur de la République par la préfecture pour “apologie d’un acte de terrorisme.” La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) envisage également de déposer plainte pour apologie du terrorisme, tout comme le sénateur de l’Hérault Hussein Bourgi (PS), qui annonce avoir saisi l’autorité judiciaire.
La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing