Montpellier : plus de 500 personnes rassemblées pour les droits des personnes trans



Plus de 500 personnes se sont rassemblées sur la place de la Comédie le 5 mai pour les droits des personnes trans. (« Le Poing »)

Plus de 500 personnes se sont rassemblées sur la place la Comédie ce dimanche 5 mai pour s’opposer à un rapport des sénateurs Les Républicains visant à interdire les transitions médicales aux mineurs, et pour exiger le respect des droits des personnes trans. Une assemblée générale aura lieu le 11 mai pour construire une initiative perenne contre la transphobie à Montpellier

“Pour un rassemblement appelé il y a deux semaines et organisé en une semaine, c’est plutôt réussi”, se réjouit une militante devant le parterre de personnes assises sur la place de la Comédie, ce dimanche 5 mai. En effet, le 29 avril dernier, le journal Politis publiait une tribune signée par 800 collectifs, organisations et personnes pour appeler à un rassemblement “contre les attaques contre les droits trans et reproductifs”.

“En France LR, RN, Reconquête, des grands médias et des maisons d’édition prennent pour cible la communauté trans. La proposition de loi des sénateurs du parti Les Républicains contre les mineurs trans coïncide avec la sortie d’un livre haineux, Transmania, promu par l’ensemble de l’extrême droite politique. Les réactionnaires cherchent à installer dans le débat public l’idée que les personnes trans sont un danger : pour les enfants, pour la société et pour elles-mêmes”, peut-on lire dans la tribune.

“Continuum politique réactionnaire”

A Montpellier, ce sont le collectif Du pain et des roses, Féroces Dolls (collectif de personnes transféminines), Nous toutes 34, la Coordination contre les violences de genre (CCVG), Solidaires ainsi que d’autres organisations qui ont porté ce rassemblement. “On demande une transition dépsychiatrisée, libre et gratuite pour les personnes majeures et mineures, l’accès à la PMA…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing