Deux militants de la Libre Pensée 34, organisation très investie dans le mouvement Montpelliérain de solidarité avec la Palestine, ont organisé une conférence de presse ce mercredi 17 avril pour faire un point d’actualité sur la situation en cours à Gaza et en Cisjordanie, et pour évoquer les perspectives de mobilisations sur Montpellier
“La situation actuelle est hautement préoccupante”, a martelé Alban Desoutter, secrétaire de la Libre Pensée 34 (lire notre récent entretien avec cette association ici), ce mercredi 17 avril lors d’une conférence de presse organisée à la brasserie le Dôme. Il était accompagné de Audrey Marc, elle aussi membre de la fédération héraultaise de la Libre pensée.
“Israël a déjà rasé 70 % des habitations de la bande de Gaza, et prépare son offensive à Rafah, et Netanyahu étend la guerre en ciblant l’ambassade d’Iran à Damas, sans que ça suscite beaucoup de réactions politiques. Aujourd’hui, on a peur de l’embrasement”, a souligné le militant de la Libre Pensée, avant de reprendre : “Le 7 octobre a donné la justification d’un plan d’épuration ethnique prévu depuis longtemps. C’est sidérant d’entendre dans les médias, des gens réaffirmer le droit d’Israël à se défendre, car il s’il y a un fauteur de guerre, c’est bien l’État d’Israël. Ce discours ne sert qu’à couvrir le génocide en cours à Gaza et en Cisjordanie.” “Le régime de Netanyahu ne tient que par le soutien des grandes puissances qui lui fournissent des armes, dont la France”, a renchérit Audrey Marc.
La Mobilisation continue
De plus, les militants de la Libre Pensée ont souligné les attaques dont faisait l’objet le mouvement de la solidarité avec la Palestine. “Il y a un déchainement de langage ordurier, en…
La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Elian Barascud