La manifestation montpelliéraine du 14 juin contre la montée de l’extrême-droite a rassemblé 10 000 personnes selon les organisateurs et 4 000 selon la police. (Photo de Mathieu Le Coz/ Hans Lucas)
La manifestation du vendredi 14 juin à Montpellier, contre la montée de l’extrême-droite, a rassemblé 10 000 personnes selon la CGT et 4 000 selon la police. Les syndicats appellent à la mobilisation, voire à la grève, en vue des législatives anticipées du 30 juin et 7 juillet prochains pour ne laisser “aucune voix au Rassemblement National”
Un mouvement social est-il en train de naître pour pousser les candidatures du nouveau front populaire ? C’est ce que la manifestation montpelliéraine du 14 juin contre la montée de l’extrême-droite laisse entendre. Après une première mobilisation lundi 11 juin, tous les syndicats, à l’exception de Force Ouvrière et de la CGE avaient appelé à ce rendez-vous, qui a rassemblé 10 000 personnes selon les organisateurs et 4 000 selon la police. L’organisation antifasciste Jeune Garde était également présente avec un immense étendard signé de son logo et d’une banderole où l’on pouvait lire « Unité face à l’extrême droite, la jeunesse en première ligne ». A noter, la présence du maire de Montpellier, Michaël Delafosse, au début de la manifestation. L’édile PS, aussi anti-NUPES soit-il, s‘est prononcé cette semaine en faveur d’une union de la gauche “la plus large possible”.
« Siamo tutti antifascisti ! » De plus en plus de monde à #montpellier à l’approche du départ de la manifestation contre l’extrême-droite. pic.twitter.com/m0RxzdUOvw
— Le Poing – Montpellier (@lepoinginfo) June 14, 2024
“La CGT appelle à voter ET à faire grève”
“Nous sommes fiers que nos syndicats soient unis pour que ce front populaire puisse repousser l’extrême-droite et obtenir une majorité de gauche !”, s’exclamait…
La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Elian Barascud