[Montreuil] Nouveau squat d'organisation !

Tract diffusé à la fin de la manif devant le 86 rue de la fédération à Montreuil.

Assemblée aujourd’hui 2/11 à 19H !


TIENS TIENS, MAIS QUESTCE QUI S’PASSE ICI ?

Salut ! Ce bâtiment est occupé depuis plus de 2 jours. Vous y êtes bienvenu⋅x⋅e⋅s ! C’est le tout début, l’occupation n’est pas encore « protégée » par une procédure juridique. Mais on veut vous montrer le bâtiment pour pouvoir se projeter dedans ensemble ! Avant d’entrer, sachez que les flics ou les proprios peuvent venir expulser à tout moment et il peut y avoir des arrestations. Ici, le proprio c’est SPIB 2C, c’est le bureau immobilier et sureté des finances publiques. Entre autre, il définit, coordonne et anime la politique immobilière de la direction générale et peut conclure l’exécution de marchés publics. Rien que ca…
Et autant dire que pour nous c’est un beau pied de nez de squatter ce batîment et d’y faire vivre des activités loin de leur logique de gestion étatique et marchande de l’habitat.

Si il y a bien un quartier à Montreuil où on peut parler de gentrification c’est celui de Solidarité Carnot ! Collé à Vincennes, il y a en effet bien longtemps que ce quartier est un des plus chers de Montreuil (qui pour rappel est la troisième ville la plus chère de France à l’achat…) où se côtoient jeunes cadres dynamiques et riches propriétaires de tous âges !
On ne peut que se féliciter de venir chambouler cet équilibre et amener de la conflictualité ici. Détruisons la ville des riches !

Malgré ce contexte, des squats ont pu y voir le jour ces dernières années, on pense notamment aux copaines du 142 et 144 de la rue de Montreuil qui se sont fait salement expulsés il y a tout juste un an, quelques jours avant la trêve ! On pense aussi aux personnes qui habitent au 96 bis de la rue de Vincennes !


OUI MAIS C’EST QUI NOUS ?

Nous, c’est des personnes différentes qui se retrouvent…

La suite est à lire sur: paris-luttes.info
Auteur: