Nantes : week-end de lutte

Samedi 20 janvier

14h, parking du McDonald’s Beaujoire : Manifestation contre la construction d’un centre de rétention à Nantes. C’était l’une des annonces phares de Darmanin au moment ou la mairie socialiste et l’extrême-droite agitaient le thème de l’insécurité dans la métropole. En plus de nombreux flics, le ministre de l’Intérieur promettait à Johanna Rolland l’implantation d’une prison pour exilé-es afin de les expulser du territoire.

16h30, miroir d’eau : Nouvelle marche pour la Palestine, pour le cessez-le-feu immédiat, contre le génocide et pour soutenir l’autodétermination du peuple palestinien.

Dimanche 21 janvier

11h, miroir d’eau : une seconde mobilisation contre la loi Darmanin est appelée par les syndicats et les associations. Après le succès de la date du 14 janvier, retrouvons-nous nombreuses et nombreux dans la rue contre le racisme d’État.


Image : Oli Mouazan

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com