NBA: Minnesota maîtrise les Clippers, les Bucks de Lillard terrassent les Kings

Candidats de plus en plus crédibles au titre, les Minnesota Timberwolves ont dominé les LA Clippers (109-105), dimanche en NBA, Damian Lillard permettant de son côté aux Bucks de Milwaukee de remporter un match à suspense face aux Sacramento Kings (143-142 a.p.).

. Le choc: les Wolves croquent les Clippers

Dans le choc de la conférence Ouest entre le leader Minnesota et les L.A. Clippers (4e), ce sont les premiers qui ont rapidement mené les débats, comptant jusqu’à 17 points d’avance dans le troisième quart. Proches de réaliser un gros coup face aux Celtics dans la semaine, les Wolves ont ensuite contenu le retour des Californiens, profitant notamment d’un Anthony Edwards des grands soirs (33 points). Mais Karl-Anthony Towns (17 pts) et Rudy Gobert (15 pts) ont aussi répondu présents, le pivot français empilant même 18 rebonds. Face à ce collectif huilé, Kahwi Leonard a pensé pouvoir offrir à LA une victoire au finish, en permettant aux Clippers de revenir à trois points à une minute du buzzer. Mais Gobert a fini le travail aux lancers francs.

Grâce à ce succès, Minnesota compte une victoire de plus que le Thunder d’Oklahoma (28-11 contre 27-11), qui joue la nuit prochaine sur le parquet des L.A. Lakers.

Denver reste lui en embuscade grâce à sa victoire (117-109) face aux Pacers, avec un Michael Porter Jr très précieux à trois points (7 sur 11, 25 points au total, co-meilleur marqueur avec Nikola Jokic et Jamal Murray).

. La perf: Lillard terrasse les Kings

L’intérieur lituanien Domantas Sabonis a sorti le grand jeu pour Sacramento, avec un rutilant triple double (21 pts, 13 rbds et 15 passes), mais l’homme du match s’appelle Damian Lillard, pour les Bucks. Auteur de 29 points, soit deux unités de plus que le maître Giannis Antetokounmpo, la recrue de…

La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: