Netanyahu : Le plan d'aide à Gaza offre à Israël une couverture symbolique pour achever le génocide

Benjamin Netanyahou a été clair : sa décision d’autoriser une quantité minuscule d’aide à entrer dans Gaza est une décision tactique visant à calmer la condamnation internationale de la famine forcée d’Israël à Gaza et à ouvrir la voie à une solution finale imposée aux Palestiniens de Gaza.

« Nous allons prendre le contrôle de toute la bande de Gaza », a juré M. Netanyahu lundi dans une vidéo publiée par son bureau, annonçant qu’Israël commencerait à fournir “une aide humanitaire minimale : de la nourriture et des médicaments uniquement”. M. Netanyahu a affirmé que la pression internationale, notamment celle des sénateurs républicains pro-israéliens et de la Maison Blanche, exigeait l’apparence d’une intervention humanitaire. « Nos meilleurs amis dans le monde – des sénateurs que je sais être de fervents partisans d’Israël – nous ont prévenus qu’ils ne pourraient pas nous soutenir si des images de famine de masse apparaissaient », a-t-il déclaré. Ils viennent me voir et me disent : « Nous vous donnerons toute l’aide dont vous avez besoin pour gagner la guerre… mais nous ne pouvons pas recevoir des images de famine », a ajouté M. Netanyahu. Pour poursuivre la guerre d’anéantissement, a-t-il affirmé, « nous devons le faire de manière à ce qu’ils ne nous arrêtent pas ».

Bezalel Smotrich, allié de coalition de Netanyahou, ministre d’extrême droite et partisan de longue date de la famine, des massacres et du dépeuplement de Gaza, a approuvé la démarche de Netanyahou. M. Smotrich a déclaré que le programme d’aide permettrait à « nos amis dans le monde de continuer à nous fournir un parapluie international de protection contre le Conseil de sécurité et le Tribunal de La Haye, et pour nous de continuer à nous battre, si Dieu le veut, jusqu’à la victoire ».

Dans ce qu’il a décrit comme une conférence de presse d’urgence pour répondre aux critiques de sa…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Jeremy SCAHILL