NON au parking silo du château – signez la pétition

Dîtes NON à ce projet de parking couvert de 300 places en centre-ville d’Angers au pied du château et à proximité d’autres parkings jamais saturés.
Ce projet digne du 20e siècle, véritable aspirateur à voitures est en contradiction avec les objectifs de neutralité carbone de la ville : gaspillage d’argent public, pollution de l’air, bruit, atteinte grave à la santé des enfants de l’école proche, intérêt archéologique méprisé du site…
Ce projet anachronique et inutile percute gravement la communication environnementale de la ville d’Angers et de Christophe Béchu, actuel ministre de la transition écologique !

SIGNONS la pétition : https://agir.greenvoice.fr/petition…

A l’instar de M. Macron, M. Verchère (Maire d’Angers), la majorité municipale et M. Béchu (1er adjoint et ministre en charge de l’écologie) « adorent la bagnole » !

Il y a maintenant urgence car le permis de démolir de la caserne de l’académie est déposé et le 18 mars, le chantier a commencé par un abattage scandaleux de 8 grands ormes en cette période pré-printanière de nidification.

Là doit être édifié un parking de 300 places au cœur du quartier historique de l’Esvière sous prétexte de végétalisation du parking du château, de la place de l’académie et de la suppression des 147 places de stationnement.

Il faut maintenant assumer de faire disparaître quelques places de parking et inciter à un changement réel de mode de déplacement. La ville a pourtant investi sur 2 nouvelles lignes de tramway pour près de 250 millions d’euros et des parkings relais sont à disposition, quitte à en augmenter le nombre de places. Cependant dans une logique passéiste, M. Béchu avait promis qu’aucune place de stationnement ne serait perdue. Ce parking est donc symptomatique de l’archaïsme de la ville en matière d’occupation de la voiture aux dépens des mobilités douces. Ce projet est anachronique à l’heure où la…

La suite est à lire sur: basse-chaine.info
Auteur: