Non, je ne condamne pas le Hamas ! — Xiao PIGNOUF

Depuis le 7 octobre 2023, l’énergie déployée par le gouvernement israélien et l’Occident pour faire avaler au monde entier la couleuvre du terrorisme palestinien personnifié par le Hamas est sans précédent dans l’histoire récente de la propagande. Même le brouillard médiatique autour de la guerre en Ukraine fait figure de passe-temps en comparaison. Elle va jusqu’à invoquer en dernier recours de terribles analogies qui, en profanant l’histoire de l’Holocauste dans le but de servir les intérêts israéliens, ont le triple effet de déprécier la réalité des faits, de désensibiliser la mémoire et de faire renaître les causes profondes de l’extermination des Juifs d’Europe. Fondant ainsi leur rhétorique mondialisée sur le présupposé selon lequel ils seraient incapables de commettre un acte dont ils auraient été les victimes archétypiques, ils pensent pouvoir se protéger de tout retour de flamme accusatoire. Ils n’ont pas tort. L’Occident, en particulier la vieille Europe, ses dirigeants et ses médias, empêchés par leur propre simulacre de culpabilité, contraints à faire du surplace à l’instar de ces rêves où mettre un pas devant l’autre est aussi ardu que courir sous l’eau, est paralysé, comme l’est le gibier nocturne dans les phares d’une voiture, par l’éclat aveuglant de cette relique mémorielle. Las ! L’Histoire regorge d’opprimés devenus oppresseurs. Il n’y a rien qui prémunisse les uns d’êtres les autres, et vice et versa.

Pourtant, cette énergie consacrée à modeler les esprits des masses afin qu’elles pensent de la manière appropriée qu’on attend d’elles est inversement proportionnelle au degré de vérité du canevas narratif qu’elle cherche à tisser.

Ainsi, des atrocités commises par le Hamas le 7 octobre, il ne reste plus rien d’autre aujourd’hui que la calomnie persistante. Aucune preuve matérielle n’a été donnée de l’existence des nourrissons…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Xiao PIGNOUF