[Note] 60 milliards pour les urgences écologiques et sociales ! Les 6 propositions d'Attac

Le gouvernement cherche à économiser 10 milliards d’euros et semble prêt à les prendre chez les plus précaires, allant jusqu’à rogner sur la prise en charge des maladies chroniques. Et si, à Attac, on vous disait qu’on avait trouvé au moins 60 milliards ? En mettant enfin à juste contribution les ultra riches et les multinationales !

En ce 20 février, journée mondiale de la justice sociale, nous lançons notre campagne « Super-profits, ultra-riches, méga-injustices » et publions un plan en six mesures pour financer les urgences sociales et écologiques.

Ces 6 mesures représentent un vrai choix de société : celui de la justice fiscale. Elles pourraient être intégrées dans le prochain projet de loi de finances (PLF) pour une mise en application en 2025, dont une mesure qui peut être mise en œuvre à l’échelle de l’Union européenne.

Face à la pauvreté qui explose et la crise climatique qui provoque des ravages partout sur la planète, l’heure n’est pas au découragement. Mobilisons-nous pour mettre fin au ruissellement vers le haut : rejoignez la bataille pour un monde plus juste avec Attac !

Retrouvez toutes les informations sur nos actions, pétitions, interpellations, note, articles sur notre site.

La suite est à lire sur: france.attac.org
Auteur: Attac France