Nous dirigeons-nous sérieusement vers le grand Boom ? — Fred Reed.

L’auteur de la déclaration n’a pas précisé comment elle serait détruite. Quoi qu’il en soit, les menaces et contre-menaces tournent autour de l’idée qu’une guerre nucléaire entre la Russie et l’Occident pourrait avoir lieu. Peut-être, avec des armes nucléaires tactiques en Ukraine, dont personne ne se soucie. Le monde est plein d’imbéciles.

Mais :

Les états-majors de la Russie et de la Chine sont, quoi que vous pensiez d’eux, sains d’esprit. Ils connaissent les forces nucléaires massives de l’Amérique. Ils ne vont pas lancer une guerre atomique. On ne peut pas compter sur un comportement sain avec les avocats de seconde zone de Washington, mais les généraux du Pentagone ne sont pas fous. Ils aiment les guerres d’amateurs et les gros budgets, mais si Biden ordonnait une frappe nucléaire, il est probable qu’ils se rappelleraient soudain que le Congrès doit déclarer la guerre et, voyant que leurs écrans radar sont vides de missiles entrants, qu’ils diraient : « Monsieur le Président, nous ne sommes pas autorisés à faire cela ». Et recommander un comité.

À quoi ressemblerait une telle guerre ? Essayons de deviner.

L’Amérique est fragile. Nous ne le remarquons pas parce qu’elle fonctionne sans heurts et parce que lorsqu’une catastrophe locale se produit – tremblement de terre, ouragan, tornade – le reste du pays intervient pour remédier à la situation. Le pays peut gérer des catastrophes normales et régionales. Mais une guerre nucléaire n’est ni normale ni régionale. Très peu d’ogives suffiraient à anéantir les États-Unis de manière irrémédiable pendant des décennies. Cela devrait être clair pour toute personne qui y réfléchit sérieusement.

La défense est impossible. Les défenses antimissiles n’ont aucun sens, si ce n’est celui de canaliser l’argent vers l’industrie de l’armement. Ce n’est pas le moment de parler des leurres, de l’hypersonique, du Poséidon, des planeurs manœuvrants, des Bastions, des MIRV, des bons vieux missiles de croisière, etc. Les villes côtières sont des cibles particulièrement faciles, car elles sont vulnérables aux missiles de croisière lancés par les sous-marins. Washington, New York, Boston, San Diego, Los Angeles, San Francisco, Seattle pour commencer, toutes disparues.

Un pays moderne est un système de systèmes de systèmes, interdépendants et interconnectés – eau, électricité, industrie manufacturière, énergie, télécommunications, transports, pipelines et chaînes d’approvisionnement complexes. Ces…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Fred Reed. Le grand soir