Nous retrouver. Les p'tites beautés de l'élysée.

Hier soir après l’avoir moqué sur les médias que l’on dit sociaux, Cyril Hanouna appelait donc Jean-Michel Blanquer au téléphone, en plein direct pendant son émission, pour « trouver une solution » au problème du Bac. Le plus étonnant fut que Jean-Michel Blanquer décrocha et répondit. Oh … pas grand-chose. Mais que « tout était ouvert« . Le même Hanouna que Marlène Schiappa voyait bien en animateur du débat présidentiel. La même Marlène Schiappa dont on ne compte plus les apparitions et invitations sur le même plateau du même Cyril Hanouna. 

Hier ou avant-hier peut-être, et à grands renforts de photos de stock aussi moisies que mal-choisies, c’est l’Elysée qui publiait un spot de pub pour la pandémie. Oui bien sûr je suis taquin, ce n’était pas un spot de pub « pour la pandémie », mais « pour le déconfinement » prochain (s’il a lieu). Mais un spot de pub quand même. Spot de pub ou comme le pointait si justement Cheick Evara sur Twitter

« fantasme cynique d’un retour à la normale et aux loisirs, sans morts, sans malades, sans précaires, sans soignants à bout de souffle, profs exténués, familles à la rue.« 

Le même compte Elyséen qui il y a peu de temps encore, souvenez-vous, ouvrait libre antenne publicitaire à Deliveroo et quelques autres multinationales cumulant exil fiscal et piétinement du droit du travail. Le même, encore, qui dès les 100 premiers jours de son élection jugeait urgent de déposer la marque « Elysée – Présidence de la république » pour s’assurer la vente d’abolis bibelots d’inanité sonore et autres attractions de la grand’ foire républicaine. 

Et donc aujourd’hui, enfin demain, enfin peut-être, enfin en vrai on n’en sait rien : « Nous retrouver« .

Extrait de cette formidable pub pandémie postée sur le compte officiel d’Emmanuel Macron, « Nous retrouver » dans les stades le 30 Juin 2021 avec des fumigènes qui sontthéoriquement interdits depuis la loi Alliot-Marie de … 1993. Mais bon, on n’est plus à un détail près hein. 

De toute éternité (puisque le temps semble étonnamment long depuis sa nomination comme porte-parole du gouvernement) Gabriel Attal publie des infos étatiques et parfois extatiques en « exclu » dans ses stories Instagram et se fait joie d’aller débattre misère étudiante avec autant d’influenceurs qui ont la double compétence, c’est notable, de n’être ni miséreux ni étudiants. 

Ce matin je découvrais assez ahuri l’existence à l’adresse « elysee.fr/cocorico » (mais oui mais oui) l’existence de la lettre d’information de l’Elysée, baptisée donc…

La suite est à lire sur: www.affordance.info
Auteur: olivierertzscheid Olivier Ertzscheid