« Nous sommes face à un gouvernement meurtrier » Le cri de colère des activistes de « Dernière rénovation »

Cemil reçoit Sasha, militante écologiste, active dans un jeune collectif appelé Dernière Rénovation. Ce dernier a beaucoup fait parler de lui notamment avec l’action d’Alizé, cette jeune femme qui s’était attachée le cou sur un filet du Roland-Garros, vendredi 4 juin dernier.

“We have one thousand twenty eight days left”, en français “il nous reste 1028 jours” était le message inscrit en gros sur son t-shirt. En référence au dernier rapport du GIEC publié en avril dernier, plus alarmant que jamais. Une semaine plus tard, soit le week-end dernier, le collectif écologiste remettait le couvert. Toujours dans l’Ouest de Paris, dans les beaux quartiers de la capitale. Cette fois il s’agissait de bloquer le Pont de Neuilly entre Paris et la Défense. Des militants sont allés jusqu’à se coller une main sur la route pour éviter d’être évacués par la police.

Cemil y était, pour un live tweet sur le Twitter du Média. Sasha faisait partie de cette action où 9 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue par la Police. Action qui aura déclenché une vague de violence verbale et même physique chez certains automobilistes contre les manifestants qui réclament du gouvernement des actions politiques concrètes sur le terrain écologique.
  

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média