« Nous sommes tous humains » : un documentaire inclusif contre toutes discriminations


Avec son documentaire « Nous sommes tous humains », Alex Meïer s’est donné la mission de mettre en avant la diversité présente dans nos sociétés afin de combattre toute forme de discrimination, qu’elle soit basée sur l’origine, la religion, le handicap, ou encore l’orientation sexuelle. À travers l’art, Alex souhaite diffuser un message de paix, d’amour et d’acceptation de soi et de l’autre, et ainsi embrasser les différences plutôt que de les combattre.

Issu de quartiers précaires, Alex Meïer décide de quitter assez tôt les bancs de l’école et enchaîne très vite les petits boulots pour atteindre une indépendance financière et professionnelle, qui lui permettront plus tard de développer ses projets artistiques. Autodidacte, Alex prend son destin en main et se lance dans l’apprentissage de la composition musicale, la création de costumes et de décors, la photographie et de manière plus générale, les arts visuels. Très vite, il se fait repérer par une radio locale « Active Radio » pour laquelle il développera des vidéos publicitaires et reportages pour différents évènements.

Ambitieux et doté d’une soif de partage de sa passion et de sa fibre artistique, Alex Meïer crée en 2020 son association « MAudiozARTS » dont l’objectif principal est de sensibiliser son audience aux méfaits des discriminations à travers divers projets artistiques.

Depuis la création de son association, Alex travaille activement sur la réalisation d’un documentaire « Nous sommes tous humains » qui entend mettre en valeur la diversité humaine qui compose nos sociétés afin de combattre toute forme de préjugé et rejet basés sur l’origine ethnique ou sociale, l’orientation sexuelle, l’apparence physique, la religion, etc. Le documentaire mettra en avant le vécu et l’histoire d’individus qui ont tous personnellement subi une forme de rejet ou de discrimination. À titre d’exemples, nous aurons l’occasion de découvrir l’histoire d’Ilena, jeune fille atteinte d’une maladie génétique, de Sabine et Cloé qui respectivement font face au racisme et à l’homophobie.

Aperçu des participants au documentaire  » Nous sommes tous humains » – MAudiozARTS

Par ailleurs, Alex Meïer accorde une importance toute particulière à l’éducation des jeunes générations en matière de discrimination. Ses projets ont dès lors vocation à véhiculer un message de respect de l’autre, tout en partageant sa passion et ses connaissances sur les différents métiers artistiques qu’il…

La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: William Druet