Nouvelle attaque de Moudenc et Darmanin contre la solidarité avec la Palestine.

Mariam vient de Gaza pour une tournée d’une quinzaine de dates en France. Malgré les pressions des soutiens d’Israël, la soirée à Lyon a pu se tenir. Nous nous attendons aussi à des tentatives de censure à Toulouse, nous aurons besoin de votre soutien.

Ci-joint l’affiche de la soirée et la description ci-dessous :

Mariam Abudaqa est née en 1951 à Khan-Younis. Elle étudie d’abord à Gaza puis en Bulgarie où elle obtient un doctorat en philosophie. Résistant à l’occupation israélienne, Mariam Abudaqa est une infatigable combattante pour les droits des femmes et un soutien indéfectible aux prisonnières politiques palestiniennes. 
Elle préside aujourd’hui le conseil d’administration de l’association féministe Palestinian Development Women Studies Association. En France pour la première fois en octobre 2023, elle effectuera des conférences dans plus de 15 villes.

La lettre de la Maison de quartier de Bagatelle après l’interdiction :

Monsieur le maire,

La maison de quartier de Bagatelle accueille de nombreux débats depuis 50 ans, dont certains sur la Palestine. Elle remplit ainsi sa fonction de facilitation de la liberté d’expression à laquelle nous sommes farouchement attachés ; comme nous sommes farouchement opposés à toutes exactions sur des populations civiles quels que soient les groupes ou les États qui en sont à l’origine. Nous étions et restons résolument dans le camp de la paix.

Après avoir l’avoir appris par la presse, nous avons reçu votre courrier demandant d’annulation d’une réunion publique prévue de longue date sur les droits des femmes palestiniennes organisée par les associations Palestine Solidarité Toulouse, Palestine vaincra, l’Afps et les amis de Jalboun.

1 – Nous pensons que votre interpellation publique dans un communiqué, citant nommément notre président, met en danger non seulement sa personne et sa famille, mais aussi la maison de quartier. Vous…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA