Nouvelle mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles ce 25 novembre à Montpellier

Après le succès de l’action organisée par des collectifs féministes ce samedi 21 novembre à Montpellier, un nouvel appel à la mobilisation est lancé pour ce mercredi 25 novembre, signé par plusieurs collectifs militants, syndicats et organisations politiques. Il s’agira cette fois d’occuper visuellement l’espace public avec les contributions de toutes et tous sur le thème des violences sexistes et sexuelles, devant les Jardins du Peyrou, à partir de 13h.

Lire aussi – Instant marqué en mémoire des victimes de féminicide à Montpellier

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui veulent en finir avec les violences sexistes et sexuelles et avec les féminicides le mercredi 25 novembre : 

  • à occuper visuellement la rue en déposant vos pancartes, affiches  slogans créations féministes sur et devant les grilles du Peyrou
  • à les photographier et les diffuser sur les réseaux sociaux avec le   #25novMTPbrisonslesilence
  • à accrocher un tissu violet à vos fenêtres, balcons, poussettes, sacs …
  • à se rassembler pour un point presse devant les jardins du Peyrou, place Royale à 13h pour dénoncer l’impunité des auteurs  de violences , la culture du viol, les violences obstétricales et gynécologiques, le harcèlement sexuel au travail, à l’université.

Chaque jour, en France, des femmes victimes de violences psychologiques, verbales, économiques, obstétricales, gynécologiques, physiques ou sexuelles. Une femme meurt tous les 2 jours assassinée par son compagnon ou son ex- compagnon, 30% des femmes ont été victimes de harcèlement sexuel au travail. 4 millions de personnes en France ont été victimes d’inceste. En moyenne, le nombre de femmes qui au cours d’une année sont victimes de viols et/ou de tentatives de viol est estimé à 94 000. Les injures transphobes (+43 %), biphobes (+38 %) et lesbophobes (+43%) ont augmenté en France en 2019 (rapport LGBTIphobies 2020 – SOS homophobie). Qu’elles aient lieu à la…

Auteur: Jude
La suite est à lire sur: www.lamuledupape.com