Nouvelles rencontres

Ces dernières semaines, nous avons publié deux séries de « chouettes rencontres » de Fabien Drouet. On pouvait y croiser, Pascal Praud, Gérald Darmanin, José Bové, Ronald McDonald, Patrica Kaas, Eric Dupont-Moretti, l’estomac de Gérard Depardieu, Didier Lallement ou encore les inspecteurs Derrick et Colombo (C’est ici et ). Cette semaine, cette au tour d’Eléa Ma de partager ses rencontres. Comme elle l’écrit à Fabien Drouet : « Tu me fais rire et pleurer dès les deux premières pages, et puis cette histoire d’attestation, et puis, tout comme toi, je fais un tas de chouettes rencontres. Et personne ne me croit. Alors, en voici quelques unes en signe de gratitude et de soulagement. Et parce qu’il est important de rétablir la vérité. Sur tout. »

Bonjour Fabien. Alors, tu vas trouver cette adresse étrange puisque tu ne me connais pas, mais les coïncidences insistent alors je ne peux m’empêcher de sortir du bois. J’arrête pas de tomber sur toi. Je ne vais pas tout dévoiler, comme ça il nous en restera un peu, mais quand même. Tout à commencé par un copain qui me parle des Etaques, et puis me prête Sortir d’ici et tu me fais rire et pleurer dès les deux premières pages, et puis cette histoire d’attestation, et puis, tout comme toi, je fais un tas de chouettes rencontres. Et personne ne me croit. Alors, en voici quelques unes en signe de gratitude et de soulagement. Et parce qu’il est important de rétablir la vérité. Sur tout.

1.

Un pack de bière, deux pizzas, et une boîte de cornettos dans les bras, me voici dans la queue, à attendre tranquillement mon tour. Mon regard se pose sur la dame qui me devance de deux places. Mais… c’est Isabelle Balkany ! J’étais pas sûre. Je mate sa cheville et vois le bracelet électronique. C’est bien elle. Je l’imaginais pas aussi grosse. Bah, elle a passé une période difficile, je me dis. Puis je regarde de plus près. Elle n’est pas grosse, elle a planqué pleins de trucs sous son manteau. J’y crois pas, Isabelle Balkany en train de chourrer des trucs à Lidl. La grande classe. Et en même temps, à y être, pourquoi pas. Je suis d’avis qu’il faut aller au bout des choses pour voir à quel moment tout se casse la figure, à quel moment ça réagit. Ou pas. Pas être trop subtil quoi, sinon personne voit rien. Et puis, c’est pas pour ça qu’elle finira en prison, hein. Pas comme l’illustre inconnu de Béziers condamné à trois mois ferme pour violation du couvre-feu. A sa place, à Isa, je ferais pareil, on va quand même…

La suite est à lire sur: lundi.am
Auteur: lundimatin