De toute évidence, la plupart des dirigeants occidentaux ont décidé d’intensifier la guerre avec la Russie. Premièrement, l’orientation exprimée par plusieurs pays d’envoyer officiellement des troupes au sol pour combattre en Ukraine. Deuxièmement, la décision d’autoriser l’armée ukrainienne à utiliser des armes fournies par l’Occident pour frapper des cibles militaires situées sur le sol russe.
Ces deux orientations constituent une nouveauté absolue : pendant plus de deux ans, tous les pays de l’OTAN ont exclu ces éventualités dans les termes les plus clairs.
Il s’agit là d’hypothèses insensées. D’une part, parce qu’elles représentent à toutes fins utiles un pas supplémentaire vers une entrée en guerre des pays de l’OTAN contre la Russie. D’autre part, parce que ces décisions ne resteront pas sans conséquences : la Russie en prendra acte et réagira.
Il s’agit d’une folie criminelle insensée, car il est clair que les pays occidentaux, à commencer par les États-Unis, après avoir préparé le terrain du conflit avec l’élargissement de l’OTAN à l’est, soutenu le coup d’État de la place Maïdan, violé les accords de Minsk signés avec la Russie, et après avoir empêché le gouvernement ukrainien de se mettre d’accord avec la Russie pour prévenir le conflit avant et l’arrêter après, maintenant que l’Ukraine est clairement en train de perdre la guerre, au lieu d’y mettre un terme par la négociation, ils veulent l’élargir.
Ce qu’ils préparent, ce n’est pas la Troisième Guerre mondiale, mais la troisième destruction de l’Europe en un peu plus d’un siècle. Il est en fait assez clair que les États-Unis, après avoir allumé le feu, sont maintenant au deuxième rang et tentent de laisser la plus grosse allumette possible entre les mains des Européens :
– Sur le plan militaire, les États-Unis affirment qu’ils n’enverront pas de soldats et cherchent à faire porter les…
La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Paolo FERRERO