Nouvelle édition de “Sans langue Degois”, le débat hebdomadaire qui met Françoise Degois, journaliste, chroniqueuse pour plusieurs médias, ancienne conseillère politique qui se considère comme rose vif, face à un contradicteur. Et comme souvent, elle est face à Paul Elek, analyste politique pour Le Média.
Au sommaire :
Bilan d’une semaine mouvementée à Sciences Po, occupée par les étudiants se mobilisant pour la Palestine. La classe politique et les commentateurs deviennent-ils fous ? Autour de cette actualité, les invectives se multiplient, les mises en cause surréalistes aussi.
Pourquoi Sciences-Po nous rend fou ? Est-ce l’effet élections européennes ou connaissons-nous un tournant dans la sociologie des sociétés occidentales ? Et tout ceci n’est-il pas indécent au moment où le pouvoir israélien semble préparer l’offensive de tous les dangers à Rafah ?
Au sujet des élections européennes, on fera un décentrement sur l’Italie où c’est le choc entre les extrêmes droites qui semble s’annoncer. Pourquoi ? Comment ?
La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média