On n’attend pas Patrick Hetzel, le ministre fossoyeur.

Patrick Hetzel, le nouveau ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche est un homme de droite, un vrai, c’est à dire quelqu’un qui se soucie d’abord de lui, puis un peu de ses proches, puis à la rigueur de son pays, et enfin du monde. En résumé il a soutenu François Fillon. En moins résumé il s’est battu contre l’ensemble des sujets de progrès social (mariage pour tous, allongement du délai d’accès à l’avortement, accès à la procréation médicalement assistée, loi sur la fin de vie et le suicide assisté, etc.)

On le voyait bien arriver, ce moment là, mais nous, clairement, on n’attendait pas Patrick.

Et il aura suffi de deux expressions publiques (sur X) de ce nouveau ministre fossoyeur pour comprendre à quel point le fracas qui était attendu va s’accélérer comme jamais auparavant et terminer peut-être définitivement la conception que nous avons de l’université publique, de ses valeurs et de son rôle dans la cité.

En plus de l’immensité des casseroles qui font de sa nomination à ce poste l’équivalent de l’arrivée d’un homéopathe au ministère de la santé ou d’une hémorroïde sur un Tiramisu, les premières expressions publique de Patrick Le Fossoyeur Hetzel, n’ont comme feuille de route que la définition d’une nécro-politique explicite et assumée, déclenchant à sa lecture la seule et unique réaction possible dans ce cadre, et qui est parfaitement résumée dans cette vidéo de 32 secondes. Ou plus brièvement ci-dessous.

 

Par-delà ses génuflexions gênantes adressées dès le 5 Septembre à Michel Barnier et en plus de faire caviarder par son cabinet les informations pourtant factuelles de sa page Wikipedia conjuguant ainsi avec une dextérité rare le pathétique de situation au ridicule de condition, Patrick Le Fossoyeur Hetzel s’est donc fendu de deux déclarations politiques via son compte X.

La première est celle ci-dessous et confirme – entre autres –…

La suite est à lire sur: affordance.framasoft.org
Auteur: Olivier Ertzscheid