Organisez des projections de films pour les caisses de grève !

En solidarité avec les grévistes contre la casse des retraites, des réalisateur·ices, producteur·ices, distributeur·ices de la plateforme de cinéma documentaire tënk mettent à disposition leurs films pour qui veut organiser des séances de projections, avec collecte au profit des caisses de grève, jusqu’au bout de la lutte. Voici ce qu’iels proposent.

Contre le projet de contre-réforme des retraites, organisez une projection au profit des caisses de grève ! En ces temps de nécessaire résistance aux projets toujours plus violents d’un gouvernement qui avance de manière autoritaire vers la casse sociale et la précarisation de tou·tes – en particulier des plus dominé·es et minorisé·es – donnons-nous les moyens pour nourrir la lutte et la détermination !

À la suite de la belle initiative des Mutins de Pangée, qui engendre de très nombreuses projections un peu partout en France et contribue à remplir les caisses de grève, nous vous proposons ici de vous saisir de films passés par la programmation de Tënk pour vous réunir, débattre, penser la suite et rassembler de l’argent pour soutenir les grévistes – point crucial pour garder l’énergie intacte et le poursuivre le combat jusqu’au retrait. Ce sont des films de lutte, mais pas que : des films où l’on se rassemble, où l’on explore le service public, où l’on cherche d’autres organisations sociales, d’autres modes de travail ou encore… des films où l’on prend sa retraite ! Pour en connaître le détail et le résumé, suivez ce lien et cliquez sur les vignettes des films.

ATTENTION : Ces séances sont autorisées gracieusement uniquement dans ce cadre de lutte, si vous programmez dans les jours ou les semaines qui viennent et seulement si vous vous engagez à reverser des recettes à une caisse de grève en l’annonçant publiquement avant la séance et en nous donnant le bilan ensuite, que nous rendrons public.

COMMENT PROGRAMMER UN FILM POUR LES CAISSES DE GRÈVE ?

1) Choisissez un ou plusieurs films dans la liste des films programmés par Tënk en bas de cette page.

2) Choisissez un lieu de projection : un tiers-lieu, une salle des fêtes, une salle associative, un bistrot, un appartement, un piquet de grève… où vous pouvez… et fixez une date et un horaire. Si vous voulez proposer le film dans un cinéma, merci de nous le préciser lorsque vous prenez contact avec nous.

3) Remplissez le formulaire de contact (en haut et en bas de cette page) pour nous informer de tous ces détails. Nous vous confirmerons…

La suite est à lire sur: universiteouverte.org
Auteur: Ana