Pierre Haski, chroniqueur ânonnant matutinal à la radio, n’a pas aimé ma chronique sur le viol de la vérité à France inter. Le 27 mars, sur le compte Twitter de Tristan Mendès France, il l’a dit ainsi : « élégant et subtil ».
Haski, journaliste intègre, est président de Reporters sans frontières, fausse ONG (créée par le classieux Robert Ménard) qui fit tant (subtilement) pour absoudre les crimes élégants de l’armée des Etats-Unis en Irak.
Haski fut le patron, à Libération, de Jean-Hébert Armengaud tronquant une phrase d’Hugo Chavez pour justifier ce titre : « Le crédo antisémite de Chavez ».
Le journaliste Romain Migus, administrateur du Grand Soir, avait retrouvé dans les archives à Caracas les propos exacts du président vénézuélien et il les avait fait connaître. Haski mit subtilement fin à la discussion par un élégant : « « Aurions-nous inventé des mots que Chavez n’aurait pas prononcés ? Il suffit de se référer au texte du discours en espagnol pour constater que pas un mot n’a été mis dans sa bouche qu’il n’aurait pas prononcé… ». C’est dire son art subtil du foutage de la g… inélégant de ses lecteurs soupçonnés de ne pas savoir différencier « coupure » et « ajout » !
Je n’ai pas souvenir de ce qu’a dit Haski en découvrant le subtil Laurent Joffrin, qui fut longtemps directeur de la Rédaction de Libération, posant élégamment, torse nu, avec Jean-Marie Le Pen, lors de leurs vacances communes.
Haski et toute la camarilla antichinoise (1) de la radio nationale devraient lire leur contraire , Cyrano de Bergerac :
« Moi, c’est moralement que j’ai mes élégances.
[…]
Je fais, en traversant les groupes et les ronds,
Sonner les vérités comme des éperons ».
Théophraste R. Auditeur du jeu des 1000 euros et éteigneur du poste juste après.
Note (1). Robert Ménard se déchaîna en 2008 au nom de « Free Tibet » contre les JO de Pékin. Pierre Haski est un spécialiste obsessionnel de longue date du China-bashing. Tristan Mendès France est en bonne compagnie avec ces « individus » dont son grand-père n’aurait pas voulu qu’ils l’approchent, même pour lui cirer les pompes.
Ne manquez pas de voir l’article décoiffant de Frédéric Vivas(fils de) sur le site de Bernard Gensane.
La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Le grand soir