Manifestant vêtu d’un drapeau palestinien lors de la journée internationale des droits des femmes, Montpellier, le 8 Mars 2024. Image d’illustration. Crédit photo : Mathieu Le Coz/Hans Lucas
Une nouvelle manif pour la Palestine aura lieu le 8 juin à 15h sur la Comédie. Au même endroit, les kurdes montpelliérains se retrouveront à 19h pour protester contre le remplacement et l’arrestation d’un maire de gauche en Turquie.
La mobilisation contre le génocide en Palestine se poursuit
La dernière semaine du mois de mai a été marquée par une intensification de la mobilisation contre le génocide en Palestine, avec pas moins de trois grandes manifestations les 27 et 30 mai et le 1er juin, avec en prime les 24h heures des quartiers populaires contre le génocide les 31 mai et 1er juin, des mobilisations lycéennes au Vigan et à Lodève.
Ce jeudi 6 jeudi c’était au tour du lycée Clémenceau de Montpellier.
La mobilisation continue. Une nouvelle manifestation aura lieu ce samedi 8 juin dès 15h sur la place de la Comédie.
Le 13 juin aura lieu une projection débat autour du film « Mémoire de Palestine. Témoignage de Leïla Shahid » de Serge Le Péron, à partir de 18h30 au local associatif La Grève de Frontignan, 19bis boulevard Victor Hugo.
Le collectif Action Justice Climat organise aussi deux événements courant juin sur les liens entre l’écologie et la lutte du peuple palestinien. Le vendredi 14 juin José Luis Moraguès, militant de la cause palestinienne membre du comité Boycott Désinvestisssements Sanctions 34, sera invité au local associatif La Base, 15 rue Chaptal. Et le 27 juin, toujours à La Base, ce sera au tour de deux militant.es du comité universitaire de soutien à la Palestine et de Brigitte Challande, journaliste et militante montpelliéraine qui réalise depuis le début des attaques israéliennes des chroniques en lien avec plusieurs civils Gazaouis,…
La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Le Poing