Palestine occupée : en parlant de génocide… Rappel ! — Daniel VANHOVE

Ces fonctionnaires grassement rémunérés n’ont que trop tardé dans leur prise de conscience de l’étendue des dévastations et du malheur absolu qu’endurent une population assiégée de toutes parts, tant par le régime colonial d’apartheid, ses soutiens, son armée et ses colons, que par le peu de cas qu’en ont fait ces institutions prestigieuses ayant manqué à leurs devoirs élémentaires.

Il aura fallu l’incroyable détermination des factions de la résistance palestinienne, ayant bien compris qu’elle ne pouvait compter que sur elle-même, faite de sacrifices, de patience, de longues et prudentes préparations, et son coup de pied dans le guêpier sioniste le 7 octobre 2023 pour ébranler l’ensemble de la ‘communauté internationale’ et la réveiller de sa torpeur complice, pour qu’elle prenne enfin ses responsabilités face à un régime dont les pratiques ‘terroristes’ feraient passer celles de Daech et de l’E.I. pour quelques anodines escarmouches.

Je veux ici reprendre ce que j’écrivais il y a déjà plus de 15 ans sur le génocide en cours contre la population palestinienne, et que d’aucuns m’avaient dit que j’exagérais :

‘’Du racisme latent de tout esprit colonial

Finalement, devant tant de mauvaise foi, les buts poursuivis par les dirigeants d’Israël et leurs adeptes apparaissent au grand jour. L’objectif non avoué, mais que n’importe quel observateur peut aisément comprendre, de ces gouvernements successifs à Tel Aviv – ne s’embarrassant jamais d’appeler pour la formation de leur majorité une redoutable extrême-droite – est l’entièreté du territoire, sans son peuple arabe dont ils aimeraient se débarrasser, définitivement. Et tout est bon pour y parvenir : après avoir testé toutes les méthodes possibles pour éradiquer cette population arabe des lieux, leur transfert vers des pays voisins et même la stérilisation forcée des individus de sexe mâle sont parfois évoqués dans…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Daniel VANHOVE