Paradis fiscaux, milliards gaspillés : révélations sur les patrons de BFM

C’est une enquête qui fait trembler Patrick Drahi, le milliardaire patron du groupe Altice (qui possède entre autres SFR et la maison de vente aux enchères Sotheby’s). Le 5 septembre dernier, le journal d’investigation en ligne Reflets a publié un long article, qui raconte comme un groupe de hackeurs a subtilisé des dizaines de milliers de documents internes au groupe de Patrick Drahi.

Ces leaks sont effarants. Ils révèlent le fonctionnement interne de cet empire. Entre paradis fiscaux, sociétés-écrans et train de vie faramineux, l’enquête de Reflets jette une lumière crue sur le groupe de Patrick Drahi, la onzième fortune de France qui possède entre autres BFM TV et a longtemps renfloué le quotidien Libération.

On constate que la richesse d’Altice ne se construit pas tant en France, mais à Guernesey, en Suisse ou au Luxembourg, sous des cieux bien plus cléments fiscalement. Pour Drahi, la fin de l’abondance est bien loin et le patron d’Altice bénéficie d’une étrange mansuétude de nos pouvoirs publics, notamment de notre administration fiscale.

Pour parler de cette enquête d’intérêt public et qui comportera plusieurs volets, nous recevons un de ses auteurs, le journaliste Antoine Champagne.
  

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média