Paris 2024 : les travailleurs se mobilisent contre la « machine à exploiter »

Grève, occupation, manifestation… Pour obtenir leur régularisation, les travailleurs sans papiers des chantiers des Jeux Olympiques pointent la responsabilité des donneurs d’ordres, géants du BTP, qui « se lavent les mains » des pratiques de travail illégal de leurs sous-traitants et de leurs conditions de travail. Jeudi 1er décembre, une douzaine d’entre eux occupaient le chantier de l’Arena 2, au nord de Paris, dont la livraison ne cesse de prendre du retard.

Notre site est accessible à tous

Tous nos articles sont donc lisibles, sans abonnement. Blast a choisi ce modèle pour que toutes les personnes qui n’en ont pas les moyens puissent s’informer.

Vous pouvez faire un don à partir de 1€, et vous abonner à partir de 5€.

C’est grâce à vous que nous pouvons rester indépendants et accessible à toutes et tous.

Je soutiens Blast

Merci !

Crédits photo/illustration en haut de page : Morgane Sabouret

La suite est à lire sur: www.blast-info.fr
Auteur: Blast

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com