Paris : des sionistes d’extrême droite tabassent un petit-fils de déportés


Une marche «pacifique», un «sursaut républicain» : les médias français ont multiplié les éloges sur «la marche contre l’antisémitisme» organisée dimanche 12 novembre par les macronistes et la droite radicale. Pourtant, elle a été émaillée d’incidents.


À 17h10, près du métro Solférino, un manifestant sur le trottoir, son vélo à la main, aperçoit Marine Le Pen, Jordan Bardella et délégation d’élus du Rassemblement national. Il crie : «Marine Le Pen, dégage ! Vous êtes une bande de fachos.» Il est immédiatement passé à tabac par une vingtaine de militants de la Ligue de défense juive (LDJ), dont certains masqués et portant des drapeaux israéliens, aux cris de «défoncez-le, ce fils de pute, niquez-lui sa mère !» Libération, qui rapporte l’événement, a assisté à la scène en direct. Elle a également été filmée : on reconnaît le groupe à ses drapeau jaune marqué d’une étoile de David noire avec un poing serré. La police fait preuve face au groupe manifestement équipé et violent d’une étonnante retenue.

La victime est un jeune homme de 24 ans, qui se dit petit-fils de déportés, et il n’en revient toujours pas. «Je suis indigné qu’on puisse marcher avec le Front national contre l’antisémitisme, et que personne ne dise rien. J’ai simplement voulu l’exprimer», explique-t-il à Libération. «Je ne savais pas qu’à la LDJ, c’étaient des fous comme ça. Ce sont des néofascistes.»

Le groupuscule a également passé la journée à hurler des slogans contre la gauche comme «LFI collabos», «Hamas, Nazis, LFI, complice», «Mélenchon, salaud, les juifs auront ta peau». Le même jour, une personne ayant crié «free Palestine» a également été frappée par ce groupuscule.

La LDJ joue le rôle de service d’ordre du Rassemblement National. Le matin, un événement contre l’antisémitisme était organisé par plusieurs organisations de gauche, y compris des juifs et juives…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B