Paroles de nouveaux sénateurs :  « Le lieu dans lequel nous évoluons nous donne la mesure de la charge qui est la nôtre », reconnaît Sébastien Fagnen

Quel est votre parcours avant d’arriver au Sénat ?

J’étais maire délégué de Cherbourg-Opteville, commune nouvelle de la Manche. C’est un département qui a connu un fort développement des communes nouvelles dans les dernières années, de l’ordre de cinquante.

J’ai été vice-président en charge de l’urbanisme de la communauté d’agglomération du Cotentin, en charge du Schéma de cohérence territoriale. J’ai aussi été Premier adjoint de l’association des maires de la Manche.

Pourquoi avez-vous décidé de vous présenter aux élections sénatoriales ?

Cela m’a permis de mesurer l’ampleur de la tâche des élus locaux. Après cette dizaine d’années d’engagement au sein des collectivités territoriales, s’est fait jour l’envie de poursuivre cet engagement d’une autre façon et de porter la voix de mes collègues. L’état d’esprit qui y règne est semblable à ce qu’on peut constater dans nos collectivités territoriales malgré les divergences, une volonté d’avancer et d’obtenir des mesures concrètes.

Comment s’est passée votre arrivée au Sénat ?

J’ai d’abord été impressionné par le Palais du Luxembourg en tant que tel, c’est un lieu magnifique et chargé d’histoire. Le lieu dans lequel nous évoluons nous donne la mesure de la charge qui est la nôtre. J’ai aussi été marqué par la bienveillance, au sein du groupe auquel j’appartiens, mais aussi de la part des sénateurs des autres groupes…

La suite est à lire sur: www.publicsenat.fr
Auteur: Mathilde Nutarelli

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com