Toujours aucune fierté pour les fachos
Cette année encore, le groupuscule homonationaliste Éros a annoncé sa présence à la Pride, en se vantant qu’une 50aine de CRS les accompagneront. Nous appelons à une mobilisation contre leur cortège.
Éros est né il y a un peu plus d’un an, se présentant comme le « petit frère » de Némésis, groupuscule fémonationaliste. Les deux se servent des luttes féministes et homosexuelles pour répandre l’idéologie et la violence fascistes. Leur stratégie partagée est de se présenter comme des victimes et de faire passer « les islamowokistes » pour des méchants fascistes quand on les vire. Venir dans nos évènements leur permet de se faire de la pub en chouinant sur les réseaux tout en participant à la répression des militant-es grâce à leurs liens avec les flics.
Concrètement, les membres d’Éros œuvrent pour le renforcement de la suprématie blanche, de la famille nucléaire et de l’hétéro-patriarcat. Leurs mots d’ordres sont racistes, queerphobes, et transphobes (c’est le « LGB sans le T », accompagné de discours le plus souvent misogynes et homophobes). Ainsi le fondateur d’Éros s’affichait l’année dernière jetant à la poubelle un drapeau LGBT dont il dit qu’il ne le représente pas, pour le remplacer par un drapeau français. On trouve sur ses réseaux de nombreuses attaques contre les positions pro-palestiniennes et antiracistes de militant-es queer et évidemment contre toute revendication de personnes trans. Cette année, les membres d’Éros ont participé à la polémique autour de l’affiche de la Pride en alimentant les discours sur son soi-disant « racisme anti-blanc » et en annonçant porter plainte contre l’InterLGBT.
C’est probablement parce qu’ils gardent un gros seum de leur enfarinage l’année dernière à la même Pride qu’ils ont demandé l’appui des keufs cette fois-ci. Ils se vantent au passage de leur proximité avec le ministre…
Auteur: