Pas un euro de plus pour l'armée ! Pas un homme pour la guerre !

Faisant comme si Poutine allait envahir l’Europe, Macron veut mettre l’Union européenne sur le pied de guerre et doubler le budget militaire français en cinq ans. Mais les chars russes et les Cosaques se préparent-ils à entrer dans Berlin ou Paris ? Non ! Cette propagande ne tient pas debout.

Poutine n’en a ni les moyens ni l’objectif. Si Poutine a envahi l’Ukraine, en février 2022, ce n’était pas pour partir à la conquête de l’Europe, mais pour stopper l’avancée de l’Otan qui marchait de plus en plus sur ses plates-bandes en intégrant dans son giron les pays Baltes et nombre d’anciens pays du bloc de l’Est. Au bout de trois ans de guerre et au prix de centaines de milliers de morts, l’armée russe n’a même pas réussi à prendre Kiev !

D’après Macron, il faudrait défendre les valeurs démocratiques et le peuple ukrainien trahis par Trump et son gouvernement. Mais les dirigeants européens sont aussi cyniques que leurs compères américains, même s’ils sont moins puissants. 

Qu’est-ce que la France et les autres puissances européennes ont fait en Afrique ou au Moyen-Orient ? Elles ont pillé les ressources naturelles, se sont réparti des zones d’influence en traçant des frontières au milieu des peuples. Elles ont soutenu les dictateurs qui leur étaient utiles, avant de les lâcher du jour au lendemain, comme Saddam Hussein ou Kadhafi.

Aujourd’hui, ils veulent tous participer aux pourparlers de cessez-le-feu en Ukraine, parce qu’ils lorgnent, tous, ses fameuses terres rares, ses vastes terres agricoles et les milliards du marché de la reconstruction. 

En jouant sur nos sentiments et nos peurs, Macron cherche à redorer son blason comme chef de guerre et à nous mettre en condition. Parce que oui, lui, il prépare la guerre ! Et son but est de nous embrigader et nous forcer à de nouveaux sacrifices.

Aujourd’hui, il veut nous mobiliser contre Poutine. Mais la guerre commerciale entre l’Amérique de Trump et…

La suite est à lire sur: lutte-ouvriere.org
Auteur: