Pau : un médecin ORL condamné pour agressions sexuelles sur plusieurs patients

« Vous ne jugez aujourd’hui pas un malentendu, mais des atteintes sexuelles répétées, sur une très longue période, par un médecin qui a profité de la confidentialité de son cabinet et de la confiance des malades », avait insisté la procureure lors de son réquisitoire.

Le docteur Paul Dufauret, ORL à Pau, a été condamné, ce jeudi 10 avril, à quatre ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt pour agressions sexuelles sur sept de ses patients, commises entre 2019 et 2022. « C’est une peine importante car le tribunal considère que c’est une infraction d’une gravité particulière de la part d’un médecin, à qui les patients confient leur confiance et leur intimité », a précisé le président du tribunal correctionnel.

Les victimes, toutes des hommes, étaient âgées de 14 à 47 ans au moment des faits. Alors qu’elles venaient consulter pour des problèmes d’audition, des saignements de nez ou des ronflements, le spécialiste leur a imposé un « malaxage » ou des « palpations » des testicules ou du pénis.

Des faits récurrents

L’affaire débute le 27 février 2022. Ce jour-là, Enzo* (tous les prénoms ont été modifiés), 14 ans, se présente au commissariat de Pau avec sa mère. Après une violente crise de panique avec vomissements, il a confié à celle-ci avoir été agressé sexuellement par le docteur Paul Dufauret, qu’il avait consulté un mois plus tôt pour des problèmes d’audition.

Alors que sa mère attendait dans le bureau, le spécialiste l’avait emmené réaliser un test dans la salle d’audiométrie. Dans cette pièce « insonorisée » et « peu lumineuse », il avait commencé par lui examiner les oreilles. Puis, expliquant « rechercher des bulles dans son bas ventre », il lui avait baissé le pantalon et le caleçon et avait palpé son pénis pendant plusieurs minutes. L’adolescent, choqué, avait ressenti du « dégoût » et le sentiment d’une « immense…

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média