Pédagogie des opprimés : auto-formation collective /Enregistrement Podcast

enquetecritique.org est une plateforme de recherches en sciences sociales 100 % indépendante, gratuite et autogérée, depuis les luttes.

On propose de se retrouver lundi 24 janvier 2022 à La Chapelle, 36 rue Casanova à Toulouse pour une soirée de formation collective autour de La pédagogie des opprimés.

  • On ouvre à 18h, rejoignez-nous pour se rencontrer et discuter. On sera aussi en train d’installer le matériel, c’est l’occasion de vous initier à la captation audio et video si ça vous intéresse.
  • 19h : présentation du projet et du site
  • 20h30 : Atelier sur les pédagogies critiques, avec Myriam Cheklab qui vient de soutenir sa thèse « Basculer vers des pédagogies décoloniales. Regards, chemins et horizons croisés entre des communautés nasa en Colombie et des descendant.es de colonisé.es en France. » Myriam pourra partager des pistes pour une connaissance critique féministe et décoloniale à partir d’expériences concrètes de luttes.
  • 21h30 : discussion collective sur la construction de formes d’éducation populaire dans une perspective anti-impérialiste et révolutionnaire

On devra fermer à 22h.

L’entrée est libre et gratuite.
Dans un soucis d’auto-défense sanitaire, on vous demande de venir masqué.es, et de conserver vos masques et les gestes barrières toute la soirée. Beaucoup de personnes fragiles face au covid sont exclues des lieux et des événements qui ne prennent pas au sérieux la protection collective. Face aux politiques capitalistes et autoritaires, à nous d’auto-organiser une santé communautaire et populaire pour tou.tes. Nous distribuerons gratuitement des FFP2 à l’entrée pour les personnes qui n’en auront pas et la salle sera aérée toute la soirée.

Pour retrouver nos brochures, podcasts, video… ça se passe ici : enquetecritique.org
Pour recevoir notre newsletter, c’est ici.
enquetecritique.org est un projet autonome sans aucune subvention, on a besoin de votre soutien : caisse d’auto-financement.

A bientôt
[email protected]

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA