Imaginé à l’automne 2023, le projet Périclès a été construit par le milliardaire Pierre-Edouard Stérin avec un seul objectif : faire infuser les idées d’extrême-droite dans toutes les franges de la société française. Médias, politique, justice, administration, cette stratégie tentaculaire, appuyée par 150 millions d’euros sur dix ans, prévoit d’agir dans tous les domaines, en sous-marin et de manière extrêmement agressive.
Tout le monde avait déjà entendu parler de Vincent Bolloré et de son empire médiatique au service de l’extrême-droite. Son emprise a d’ailleurs bien atteint les esprits, comme en témoignent la droitisation de l’ensemble de la presse et les scores galopants du Rassemblement National aux élections. La situation pourrait bien s’empirer avec le projet Périclès, dévoilé par le journal l’Humanité, et mené par une autre grande fortune du pays, Pierre-Edouard Stérin.
Un profil discret, mais pas moins dangereux
Ultraconservateur, catholique intégriste, et ouvertement libertarien, le profil du milliardaire Pierre-Edouard Stérin a de quoi faire frémir, et son projet d’autant plus. Derrière l’acronyme Périclès, se cachent d’ailleurs les mots : patriotes, enracinés, résistants, identitaires, chrétiens libéraux, européens, souverainistes. Tout un programme !
Mais lorsque l’on s’intéresse d’un peu plus près aux objectifs affichés dans un dossier secret consulté par le journal fondé par Jean Jaurès, on peut s’inquiéter encore davantage. Liberté individuelle et d’entreprise, propriété privée, christianisme, préférence nationale et identitarisme d’un côté et fervente opposition au socialisme, au wokisme, à la laïcité agressive, à l’assistanat, à l’islamisme et à l’immigration incontrôlée de l’autre.
Tels sont les termes que l’on retrouve mot pour mot dans ce texte qui sert de base au…
La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Mr M.