Permanence soin

Ce SAMEDI 20 avril de 14h à 18h c’est la ★★★ PERMANENCE SOIN ★★★
Ecoute par des psychologues, ressources quand moments durs ou pas cools, goûter, etc.
Pour la 1re fois, la permanence aura lieu au Quartier Libre des Lentillères (au Snack Friche & à la Maison commune) !

PROGRAMME

15h – 15h30
★★★ Soin psy & musique ★★★
Atelier autour de l’écoute de musique

15h30 – 17h
★★★ Se fabriquer des ressources pour se faire du bien quand on vit une crise ou un moment pas cool ★★★
Découverte collective ou individuelle de la brochure « Guide de navigation en eaux troubles » et des outils proposés pour mieux anticiper/traverser une situation difficile.
« Quand on vit des émotions ou des situations particulièrement intenses, il est parfois difficile d’accéder à nos propres ressources et avoir noté quelque part ce que l’on sait qui fonctionne ou non pour s’auto-aider ou accepter l’aide des autres peut potentiellement être soutenant et précieux ».

De 14h à 18h
★★★ Ecoute par des psychologue (20 min / personne) ★★★
Première écoute. Pour rendre accessible un.e professionnel-le de la santé mentale et initier une réflexion autour de cette question.
Attention ! Ce n’est pas un suivi psy qui est proposé. Ensuite, l’equipe de la perm soin pourra si besoin réfléchir avec toi pour trouver des psys ou des structures.
Si tu veux participer à cet échange mais que tu as aussi besoin d’un moment d’écoute, c’est mieux de choisir un créneau d’écoute avant ou après le temps de travail collectif.

Toute l’aprèm (14h-18h)
★★★ Permanence écoute active / accompagnement dans tes démarches de soin / caisse de la rebouterie (voir précision ci dessous) ★★★
Si t’as besoin d’écoute ou d’accompagnement pour prendre rdv chez le médecin ou trouver un.e praticien.ne qui te convient. Aussi tu peux donner ou prendre de la thunes dans la caisse de la Rebouterie,…

La suite est à lire sur: dijoncter.info
Auteur: