Perquisitions au parti de Macron : Jusqu’où peuvent aller les juges ?

C’est un coup de théâtre, voire un mini-séisme. Les sièges de Renaissance, le parti présidentiel, et de McKinsey, le cabinet de conseil préféré de l’actuel exécutif, ont été perquisitionnés ce mardi 13 décembre…

Les mauvaises langues diront que l’information a fuité alors qu’un grand nombre de Français sont focalisés sur le football et la demi-finale de la Coupe du monde qui opposera les Bleus et les Lions de l’Atlas, l’équipe nationale du Maroc. Mais de fait, c’est un coup de théâtre, voire un mini-séisme.
Les sièges de Renaissance, le parti présidentiel, et de McKinsey, le cabinet de conseil préféré de l’actuel exécutif, ont été perquisitionnés ce mardi 13 décembre au matin par les gendarmes de la section recherche de Paris. Ces forces de l’ordre ont agi pour le compte de deux juges d’instruction, dans le cadre d’enquêtes qui leur ont été confiées à la fin du mois de novembre.

Des magistrats qui vont à l’encontre du mantra macroniste : « c’est pas moi, j’y suis pour rien, j’étais pas là ». « Le cœur de l’enquête n’est pas votre serviteur » répétait à qui veut l’entendre, notre Jupiter.
Mais voilà, cette fois-ci : si, les enquêteurs passent au peigne fin les campagnes de 2017 et de 2022… d’Emmanuel Macron. Pas celles de ces opposants.

De là à imaginer le président derrière les barreaux  ? Pas vraiment …
On vous explique tout ça dans cette carte blanche signée Théophile Kouamouo et Nadia Lazzouni.  

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média