Peuple tabassé et riches privilégiés, c'est toujours l'Ancien Régime : sans nous ! — Claire VÉRILHAC

Ah ça valait le coup la Révolution !

Pour se retrouver aujourd’hui avec des privilégiés, des profiteurs, qui choisissent un des leurs pour faire taire tous les autres, nous.

Ils se gargarisent de la « démocratie » alors que nous n’avons que le pouvoir de voter blanc pour dire que nous ne voulons plus d’eux !

Hier, ceux qui soutenaient le prince étaient les nobles, les chefs de guerre, le clergé, et tous leurs affidés.

Aujourd’hui ce sont les possédants, les politiciens, les media, et tous ceux qui dépendent d’eux d’une manière ou d’une autre : hauts fonctionnaires, spéculateurs, pipoles … Tout le pouvoir est là. Ils décident, font la pluie et le beau temps. Et c’est un vote communautaire qui s’est choisi un chef : Macron, qui les arrose fidèlement.

Ce vote peu importe d’où il vient : de la droite, du PS ou de nulle part. C’est pareil. Ils votent pour eux, ils défendent leurs intérêts, ceux de leur caste. Ils veulent que surtout rien ne change. Ils n’ont pas à réfléchir.

La propagande y est aisée, le mépris affiché, et comme on le voit le résultat assuré grâce aux moyens qu’ils s’attribuent.

A l’inverse, nous voulons tout changer et redonner le pouvoir au peuple. Nous sommes internationalistes, favorables au métissage, au partage.

C’est une démarche autrement plus difficile car tournée vers les autres et il faut réfléchir. Nos projets sont d’intérêt général et non d’intérêt particulier. Nous devons convaincre par le débat, avec des arguments. Et bien sur nous n’avons ni le pouvoir, ni le fric, ni les media, alors nous perdons et notre candidat avec.

Ce résultat est pratiquement le même qu’à la dernière « élection » en 2017. Le prince avait recueilli 17 % au premier tour. Tous les autres Français et Françaises (soit 83 % quand même) ne l’avaient pas choisi : autres candidats, bulletins blancs, non-inscrits, abstentions … ça fait du monde !

Et malgré ça, pendant 5 ans, le prince n’a fait que servir ceux qui l’avaient choisi, appauvrissant, éborgnant et se fichant totalement des autres. Pas de raisons que ça change !

Notre pays a traversé bien des épreuves du temps de l’Ancien Régime, enfin c’est surtout le peuple qui a souffert. Mais avec la Révolution, la démocratie, l’égalité, l’abolition des privilèges et tout ça, on pouvait penser que les choses avaient changé et que désormais l’intérêt général et la justice étaient nos moteurs.

Que nenni. Le pouvoir a relevé la tête et avec l’appui des media il a fait le lit du fric et des…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Claire VÉRILHAC Le grand soir

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com