Pic Nic la taule 18 mai RDV a midi

Dans les champs de Muret certains rêvent de voir plus de béton et de barreaux. En effet l’Etat prévoit la construction d’une nouvelle maison d’arrêt de 615 places près de la route de Labastidette. Tout ça s’inscrit dans un plan qui prévoit la construction de 18000 nouvelles places de prison dans les années à venir. Youhou !

Mais de prison nous n’en voulons ni a Muret ni ailleurs, car la taule est une torture qui ne résout aucun problème. Depuis plusieurs années, ce projet rencontre de l’opposition de la part de différents collectifs.

Les premiers travaux d’aménagement ayant commencé récemment, il est important pour nous de continuer la mobilisation pour empêcher ce triste projet. Rendons-nous sur place pour voir les travaux effectués, rendons visible la contestation, rencontrons-nous entre opposant-e-s au projet, et imaginons les possibilités qui s’offrent à nous.

C’est pourquoi nous vous invitons le samedi 18 mai à midi à une auberge espagnole sur le terrain de la future taule suivie d’une discussion sur nos envies pour la suite.

Des gens qui n’aiment pas les prisons.

Le samedi 18 mai à 12h
RDV à l’arrêt de bus Muret Guyenne
et possibilité de se garer rue de Champagne

Un pic nic a déjà eu lieu le mois dernier au même endroit , permettant de se rencontrer avec des gens de Muret, Toulouse et d’ailleurs dans la région. Ca nous a donné envie de poursuivre ces rencontres et commencer à s’organiser. A noter la présence de flics à environ 20 mètres du lieu du pic , mais qui ne sont pas venus sur le terrain privé, pas de contrôle à déplorer mais plus du fichage.

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA