Placard Brûle : bibli-brochurotek queer féministe anti-autoritaire qui fait des perms tous les mardis de 15 à 19h à l’Obs, sans mecs cis hétéros.
Tous les 1er et 3ème mardi du mois c’est discut à partir de brochures-textes, avec des thématiques différentes à chaque fois.
Les autres mardis, parfois (comme ce mois ci) il y a des ateliers
Mardi 6 avril : discussion sur le polyamour
Mardi 13 avril : fabrication d’un fanzine anticarcéral
Mardi 20 avril : discussion sur la brochure « Ma randonnée sans balise- au croisement des critiques de genre, de sexualité et de technologie »
Mardi 27 avril : fabrication d’un zine autour de la masturbation
6 avril à 16h
Discussions autour de la remise en question du couple monogame, à partir de lectures autour du polyamour, des relations non exclusives, des amitiés sexuelles, de la non hiérarchisation des relations…
Pour cette fois on n’a pas encore choisi de brochure spécifique : ramène un texte si t’as envie qu’on le lise ensemble !
13 avril
Fabriquer un zine anticarcéral ! Collages, textes, poèmes, dessins, liens de sons,…Tout ce que tu veux sur le thème « crève la taule » !
Il y aura de quoi boire chaud et frais et du matériel pour dessiner et faire des collages.
Tu ne peux/veux pas venir mais quand-même participer ? Tu peux nous envoyer tes contrib’ jusqu’au 13 mai 2021 à l’adresse suivante : placardbrule(at)riseup.net. Laisse une adresse si tu veux recevoir une version papier
(fly en pdf)
20 avril à 16h
Lecture d’extraits de « Ma randonnée sans balise », une brochure qui remet en question des critiques partielles de la technologie et du genre. Car selon l’auteur, pour les unes, elles prônent la technologie comme moyen privilégié pour en finir avec le genre ou soit, pour les autres, elles en viennent à réaffirmer la conformité au modèle patriarcal comme seul rempart face à la technologie.
Ça pourra être l’occasion de discuter de nos rapports personnels à la technologie -et à la science- notamment en lien avec le genre.
Cette brochure n’est pas sur internet (volontairement), mais on en a un petit stock.
Extraits :
« Autour de moi, il y a pas mal de personnes ouvertement critiques de la technologie d’une part et du genre par ailleurs, mais quand il s’agit d’imbriquer ces deux critiques il se passe un truc bizarre. Tout à coup la critique se fait plus douce, moins incisive. … Il y aurait les bonnes technologies qui émancipent, et les mauvaises technologies qui oppriment. Une même technologie pouvant être un coup émancipatrice, un coup oppressive. »
« Je ne suis pas de…
La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA