G Milgram a publié sa dernière enquête : un « adjuvant naturel » pour béton censé harmoniser les énergies dans le logement… Cela prêterait à sourire si cette arnaque n’était pas financée, voire imposée, par l’État. Plus hallucinant encore, ces pseudo-sciences ont désormais une place de choix dans des institutions publiques. Retour sur ce scandale inédit.
Le vidéaste G Milgram s’est fait une spécialité de debunker les impostures ésotériques vendues sous couvert de bien-être ou de soin. Parmi ses faits d’arme : la crème quantique de Guerlain, le patch de Sanofi, le lit quantique ou encore le bracelet Power Balance.
Sa dernière en date, sur un liquide pseudo-scientifique pour harmoniser le béton, est d’autant plus vertigineuse qu’elle touche nos institutions et financements publics. Explications.
Du bullshit ésotérique…
Pneumatit, c’est le nom de l’entreprise suisse qui se soucie de votre bien-être, et ce dès les fondations de votre habitation. Car comme nous met en garde le site internet de la marque : « sur le plan psychique, le béton conventionnel crée une tendance à la résignation, au désespoir, à l’hésitation, à la négativité. » Pour lutter contre ces maux induits par le béton (pour lesquels on aimerait avoir une source scientifique…), elle déclare avoir mis au point une « biotechnologie » sous la forme d’un adjuvant biodynamique à mêler au béton au moment de son gâchage.
Cela permet d’obtenir un « béton plus accueillant et plus sain pour les hommes et les animaux et qui soutienne le développement et l’épanouissement individuel. », un béton « Chaud, ample, libre, doux, relaxant, respirant« . Des impressions appuyées par des témoignages mis en avant par Pneumatit ainsi que par des « tests d’efficacité » comme de l’électro-acupuncture (sur TROIS sujets) ou de la radiesthésie. A noter que l’acupuncture et la radiesthésie ne reposent pas sur…
La suite est à lire sur: mrmondialisation.org
Auteur: Mr Mondialisation