Politis aux European Common Space for Alternatives de Marseille

Politis sera aux European Common Space for Alternatives (ECSA) de Marseille. Un événement unique pour penser les luttes sociales et écologistes actuelles et à venir.

Politis sera au rendez-vousATELIER – VENDREDI 26 AVRIL – 15h30-17h30« La nécessité d’une presse indépendante« .

Notre système d’information subit de multiples offensives lancées par les puissances politiques et économiques contre un journalisme indépendant, d’intérêt public et au service des citoyennes et citoyens. Des centaines de médias en France et en Europe partagent ainsi le même constat : il faut lutter contre les liens de dépendance qui pèsent sur de trop nombreux médias et reconstruire une forme de confiance avec le public.Cette année, en France, les Etats généraux de la presse indépendante, lancés sous l’égide du FPL en novembre 2023 et qui dureront jusqu’en juin 2024, ont justement pour but de mener une réflexion en profondeur et de proposer des actions.

Avec– Agnès Rousseaux, journaliste et directrice de Politis.– Michel Gairaud, journaliste, ex-rédacteur en chef du Ravi.– Sophie Chapelle, journaliste écologie à Basta!


Sur le même sujet : La presse libre contre-attaque

Le projet des European Common Space for Alternatives de Marseille

Dans toute l’Europe, les initiatives et les luttes se multiplient. Les European Common Space for Alternatives (ECSA) auront pour but de rassembler les militantes et militants de nombreux pays européens d’origines et de milieux divers pour comprendre et agir en faveur d’une société solidaire.

Le programme de l’événement organisé en « conteneurs »

Pour contrer l’extrême droite et le néolibéralisme, nous avons besoin d’une Europe sociale, féministe, antiraciste, écologique,…

La suite est à lire sur: www.politis.fr
Auteur: