Merci à Laurent BRUN pour cette mise au point qui me donne l’occasion de re proposer un projet à peine actualisé…
Macron est responsable de crimes pour lesquels il doit être jugé… Pourquoi les élus insoumis, communistes… ne prennent pas l’initiative d’inviter les mutilés et autres victimes de la répression et leurs proches à l’assemblée nationale avec des députés européens et organisations des droits humains pour lancer une grande mobilisation exigeant justice pour les victimes et jugement des criminels ?
La présence des députés européens… c’est pour donner l’impact médiatique international que mérite cette question… Les citoyens ont besoin de victoires pour reprendre confiance en la politique… Aucun changement n’est possible si les citoyens ne prennent pas l’initiative politique… Rester sur la défensive use et ne mène à rien
Les élections dans le système verrouillé actuel ne laissent aucune chance à un projet radical… Les résultats qui arrangent les détenteurs du pouvoir peuvent facilement être arrangés…
Vous le savez peut-être…
Vous savez que les maîtres des lieux -pour sauver le système régnant- sont capables d’obliger la droite, « la gauche », « l’extrême droite » et tous les faux : faux écolos, faux cocos et autres collabos à faire barrage à tout projet anticapitaliste !
Voilà pourquoi il me semble indispensable et urgent de se mobiliser pour agir sur deux points :
1. Le renversement de Macron et son jugement -lui et sa clique- pour tous les crimes commis : économiques, sociaux et politiques (nos morts, nos mutilés, nos gazés, nos blessés, nos humiliés…, nos embastillés)
2. Faire connaître d’urgence le projet/programme que nous souhaitons mettre en place pour l’ensemble de la société… Je propose un projet (*)
C’est lorsqu’on prend l’initiative politique que l’on peut rester maître de son destin…
Rester sur la défensive use et ne mène à rien.
Aucune élection ne peut jouir de la moindre crédibilité dans le cadre du système actuel où tout est verrouillé… Les capitalistes ne cèdent que les places qu’ils veulent bien céder pour amener les nouveaux « ELUS » à composer, composer jusqu’à leur décomposition. Le système capitaliste corrompt aussi par la distribution des places aux dépens de la lutte des classes…
(*) Le (re)voici
Résistants, rebelles, gilets jaunes…, le moment est venu pour nous de concrétiser.
Mettre un terme à ce règne des gangsters et bâtir un monde humain…
N’attendons…
La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Laurent BRUN Le grand soir