Pour une rentrée situationniste : autogestion, gilets jaunes et localisme

Celui qui a été un des principaux acteurs de l’International situationniste, organisation révolutionnaire libertaire animée et créée en 1957 par Guy Debord, poursuit toujours la lutte. Dans cette nouvelle tribune autour du concept d’autogestion, et dans la continuité de ses engagements passés, le philosophe Raoul Vaneigem s’appuie sur le mouvement des gilets jaunes pour imaginer une riposte à un monde « gouverné par le profit ».

Notre site est accessible à tous

Tous nos articles sont donc lisibles, sans abonnement. Blast a choisi ce modèle pour que toutes les personnes qui n’en ont pas les moyens puissent s’informer.

Vous pouvez faire un don à partir de 1€, et vous abonner à partir de 5€.

C’est grâce à vous que nous pouvons rester indépendants et accessible à toutes et tous.

Je soutiens Blast

Merci !

Crédits photo/illustration en haut de page : Morgane Sabouret

La suite est à lire sur: www.blast-info.fr
Auteur: Blast

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com